ESSAI

Publié le par gilles 13

Réglage sur la piste de Villeneuve

   

 

Publié dans ESSAI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mais qu’est -ce qui nous est arrivé mon fils et moi ,à un moment de notre existence ? Un constructeur de l’est de la France nous a conquis et voila le résultat , totalement accros ! Les<br /> réalisations, les créations nous ont marqués a vie.Même si nous nous en sommes parfois éloigné ,la marque nous a toujours rattrappés et après réflexion c’est tant mieux !<br /> Alors, un modèle en amenant un autre,ceci entrainant cela ,nous voila<br /> Devenus collectionneur par envie ,par passion,par respect du patrimoine historique et technologique qu’est yankee.<br /> <br /> Je voudrais vous présenter cet achat réalisé il y a plus de dix ans ;carrosserie découverte dans l’est de la France ,du côté de grenoble<br /> Chez un artisan boulanger . (le chassis lui c’est une autre histoire ….)<br /> Cette voiture ne fait que des expos ,le travail de l’artiste (inconu) nous<br /> Oblige à la garder précieusement dans cet état . je pense que vous ne me contredirez car tout est fait main !!!.<br /> La peinture bien entendu et sutout les tours de portes,joints de pare –brise de vitres ect. Les lettrages SCHELL ont été découpés à l’unité tout comme les logos réalisés par superpositions de<br /> couches de vénilia<br /> Les supports de numéros , inscription DEKRA et numéros, découpe main également…<br /> Pour la beauté des formes et des couleurs , pour la qualité du travail<br /> Réalisé , rêvons ensemble modestement bien sûr !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pour info. Le VHR ¼.<br /> <br /> Des changements pour 2010, concernant le VHR ¼.<br /> Le VHR revient pour 2010 sous l’appellation « VHRC 2010 ».<br /> <br /> Un peu d’histoire ; remontons en 2001, lorsque quelques possesseurs passionnés de voitures au ¼ du club : Villeneuv’ Models décident d’essayer de mettre en place un challenge amical, qui se<br /> déroulerait sur cinq courses , réparties sur l’année et courues sur différents circuits dans la région, en respectant le règlement de la FVRC .<br /> Des demandes auprès des présidents de ligues 10 et 13 furent faites et accordées…….<br /> Le fonctionnement était et reste le suivant : nous demandons à un club de la Ligue de bien vouloir intégrer notre Challenge amical l e même jour que leur Course 1/5 piste , ligue et open .<br /> Donc, depuis cette année là, le VHR n’a cessé de rouler, tous les ans, avec un minimum de cinq pilotes sur chaque grille de départ.<br /> L’échelle 1/4 n’ayant plus de constructeur, il faut savoir que parmi nous certains pilotes avaient amassé quantité de pièces et entretenaient le parc de véhicules, ce qui permettait de rouler dans<br /> de bonnes conditions. Cependant une difficulté croissante apparaissait : Il devenait de plus en plus difficile de trouver des pneus.<br /> Puis 2008 fut une aubaine ; Yankee renaissait de ses cendres au travers de Yankee Shop. Du sang neuf était injecté au sein du VHR puisque pièces et pneus refaisaient, font et feront le bonheur de<br /> tous.<br /> Actuellement le vhr compte 20 pilotes. Aussi, ceci entrainant cela et devant l’engouement toujours plus grand pour le ¼ ; voici pour 2010 quelques changements :<br /> - Nouvelle appellation :VHRC , Véhicules Historiques Radio-Commandées<br /> - Nouveau LOGO<br /> - Règlement affiné<br /> - Nouveau site ciblé sur le ¼…..<br /> Voici des ambitions modestes, mais ô combien passionnantes……..<br /> <br /> La devise : Rouler en compétition dans l’esprit vintage.<br /> <br /> <br />
Répondre